Bandeau site C.E.A.P.Y.

Les professeurs

 

Nadine DELPORTE

Photo NADINE CEAPY

Nadine est restée fidèle à la tradition et à l'enseignement dispensé par T.K.V. Desikachar.
Durant 20 ans, elle fut l'élève de Claude Maréchal. Puis, à partir de 2002, T.K.V. Desikachar l'a acceptée comme élève en cours particuliers.
Nadine est diplômée professeur de Yoga au sein de C.I.L à Lille par la fédération F.N.E.Y., puis en 1981 à Mons par l'école E.T.Y. (Etude et Transmission du Yoga) ainsi que par E.T.Y./Viniyoga Formation à Lille. Elle a complété son cursus par une post-formation et par une participation pluriannuelle à des stages (avec notamment Laurence Maman, Peter Hersnack, Bernard Bouanchaud, François Lorin). Depuis 1991, elle se rend très régulièrement au K.Y.M. et a rencontré en individuel T.K.V. Desikachar jusqu'en 2013.
Parallèlement, elle a étudié et travaillé une dizaine d’années en psychothérapie chez Théo Engelen à Anvers en Belgique.

Nadine enseigne le Yoga en cours de groupe depuis 1981 et s'est spécialisée au cours individuel adapté depuis 1984.

Durant 12 ans, elle fut assistante des formations et post formations d'enseignants de Yoga dispensées dans le Nord par Claude Maréchal au sein de l'école E.T.Y.. De 2000 à 2003, elle fut formatrice lors de la majorité des week-ends de cette formation ainsi que ceux de la post-formation de E.T.Y.

Durant plusieurs années, elle a participé aux réunions d'étude de cas du Centre de la Douleur Chronique du CHR de Lille. Elle a collaboré avec ces praticiens pour certains de leurs patients qu’ils lui adressaient.

Son parcours professionnel en tant que professeur de Yoga est très diversifié.

Au delà des cours de groupe et individuel pour adultes, enfants, jeunes, personnes âgées, femmes enceintes, personnes en souffrance psychique etc... Nadine a également animé quelques stages résidentiels et participé à des formations professionnelles.

Ourida DOYEN TABANI

Ourida CEAPYOurida a suivi des stages de Yoga de 1985 à 1990 dans différentes formations et écoles de Yoga, notamment dans le centre de Sivananda. Puis de 1991 à 1999, elle a suivi la formation et la post formation à l'école E.T.Y. de Claude Maréchal.Photo ourida ceapy

Depuis 1991, Ourida suit un travail individuel en Yoga avec Nadine Delporte et continue d'enrichir ses connaissances et d'approfondir ses expériences par de nombreux stages (auprès de professeurs de la fédération Viniyoga tels que Laurence Maman et François Lorin).

De 2003 à 2006, elle a suivi une formation de "praticienne en sensitive gestalt massage" auprès de l'I.F.F.P. (Institut Français de Formation Psychocorporelle) à Triel-sur-Seine.

Ourida enseigne le Yoga depuis 1986. Elle exerce essentiellement au travers de cours de groupe où elle anime régulièrement des petits stages thématiques. 

 

Charlotte DELPORTE

Sensibilisée au Yoga dès son plus jeune âge, Charlotte a commencé à pratiquer quotidiennement à l'âge de 12 ans en devenant l'élève de Marina Margherita* à Paris.

Image CEAPYEn 1993, elle se rend à Chennai au K.Y.M. pour la première fois. Elle participe ensuite à différents stages auprès de divers professeurs de cette même tradition du K.Y.M.

En 1998, Charlotte est diplômée en Sciences Psychologiques de l'UCL, à Louvain La Neuve en Belgique. Depuis, elle exerce en tant que psychologue-psychothérapeute auprès d'enfants et de leur famille.

Durant l'un de ses stages professionnels, elle anime durant plusieurs mois un cours de Yoga pour enfants avec troubles du comportement à la Petite Maison à Chastres en Belgique.

Charlotte DELPORTE avec son diplôme

En 2007, Charlotte reprend des cours individuels avec Marina Margherita pour ajuster sa pratique personnelle. Ensuite, elle décide d'entreprendre une formation d'enseignants de Yoga dispensée par l'équipe du K.Y.M. en Inde. Diplômée du K.Y.M. en 2013, elle suit en 2014 un stage de Yoga pour enfants et pour jeunes auprès de Jean-Yves Deffobis* à Nantes. Poursuivant son chemin, elle se rend annuellement au K.Y.M. en Inde auprès de ses professeurs, notamment Sangita Kannan et V. Srinivasan.

Depuis 2013, elle enseigne en cours de groupe, mais aussi en cours individuel auprès d'adultes, de jeunes et d'enfants. Elle intervient sur demande dans des institutions et écoles. Elle propose également des conférences et des cours d'approfondissement afin d'allier la pratique et la philosophie du Yoga.           

Elle est également membre de l'association Viniyoga Fondation France.

 

 


Imprimer E-mail